Exutoire pour bénévoles sous pression
Si les bénévoles devaient jouer … dans un groupe de rock, ils seraient tous bassistes. Instrument ingrat par excellence, car il génère beaucoup moins de reconnaissance que les autres. La lumière sur scène est avant tout captée par le chanteur dégingandé, le guitariste dans son solo et même le batteur parfois qui se défoule après un tchic poum poum ! fastidieux.
La basse est pourtant non seulement nécessaire, mais indispensable, car elle porte la pulsation ; à la fois rythmique et mélodique, elle est l’âme, le cœur même de la musique, la base sur laquelle s’appuie le reste. Bien sûr la batterie est là, pour marquer le tempo, mais c’est la basse qui fait vibrer, qui pousse et qui entraine.
Il est donc nécessaire d’y être particulièrement attentif, voire aux petits soins, surtout lorsque les difficultés "s’ammmmoncellent" et que le stress augmente, car c’est elle qui conditionne l’ambiance générale. Elle peut compter sur un papa, en la personne de notre Président, mais il lui manque une maman calme.*
Défouloir de bureau Punchin Ball rouge
Voici donc la vocation principale de ce bureau des pleurs, que de lui offrir un exutoire salutaire, pour lui permettre de se libérer d’un trop plein de frustration, d’indignation ou de colère ; de lui permettre de soulever la soupape afin qu’elle ne perde jamais le dynamisme et l’entrain contagieux qu’elle transmet.
(*) Une maman calme, spectacle Madame Foresti - 2015